Paris 2024

Logo de Paris 2024 : "un accélérateur de changement" Comité paralympique

Le logo de la candidature des jeux olympiques et paralympiques révélé
Le logo de la candidature des jeux olympiques et paralympiques révélé
Le logo de la candidature de Paris pour les jeux olympiques et paralympiques a été révélé ce mardi 9 février. Pour la Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, il est l'emblème "d'un projet qui a du sens, véritable accélérateur de changements". Emmanuelle Assmann ajoute qu'il est aussi "porteur de valeurs".

« Paris 2024 » a désormais une identité. Il était précisément 20 h 24 ce mardi 9 février lorsque l’Arc-de-Triomphe, monument hautement symbolique de la capitale, s’est illuminé aux couleurs de Paris 2024, dévoilant le logo de la candidature parisienne à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Le logo représente un chiffre 2 et un chiffre 4 qui dessinent une tour Eiffel stylisée. Le bas du monument est rose, jaune et verte alors que le haut reprend les couleurs du drapeau ntaional : le bleu et le rouge encadrent le blanc.

Emmanuelle Assmann : "bien plus qu'un logo"

« L’enjeu était important, rappelle Tony Estanguet, coprésident du Comité Paris 2024, car ce logo devait à la fois porter des valeurs fortes, tout en restant très accessible. Le défi créatif a été relevé avec succès. Tout le monde peut se l’approprier et le reproduire facilement. En même temps, il évoque fidèlement notre projet et met en évidence ce qui rend unique la candidature de Paris. » La Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, Emmanuelle Assmann déclare :  « Bien plus qu'un logo, cet emblème est une véritable signature. Celle d'un projet qui a du sens, véritable accélérateur de changements, de progrès et de projets, porteur de valeurs, rassemblant toute la nation autour de cet événement fédérateur que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques. »



Ce logo et l’identité visuelle Paris 2024 accompagneront la candidature jusqu’en septembre 2017, lorsque le Comité International Olympique désignera, à Lima au Pérou, la ville hôte des Jeux 2024. 

Le point de départ d’une campagne de communication et d’appropriation

Cette révélation qui s’est déroulée en présence des membres fondateurs de Paris 2024, marque le lancement d’une campagne de communication autour de la candidature parisienne.

Dès le 11 février, le logo Paris 2024 habillera les Champs-Elysées, sous la forme d’un pavoisement de part et d’autre de la célèbre avenue.

Le mercredi 17 février, le Comité Paris 2024 remettra officiellement au CIO son dossier de candidature « Phase 1 ». A cette occasion, il dévoilera à la Philharmonie de Paris, son projet pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024. Il révélera ainsi sa vision des Jeux, l’ensemble des sites de compétition et d’accueil choisis, l’héritage offert par les Jeux et son film manifeste. Il lancera simultanément son site internet www.paris2024.org