Appel à projets

Appel à projets de la Fondation MAAF: Partagez vos talents

Vous avez une expérience de partage autour du handicap? Candidatez auprès de la Fondation MAAF
Vous avez une expérience de partage autour du handicap? Candidatez auprès de la Fondation MAAF
Vous avez un projet qui met en œuvre la solidarité entre personnes valides et handicapées? Envoyez votre candidature avant le 31 mars! La fondation MAAF lance un appel à projets tous les deux ans pour soutenir les initiatives en faveur des personnes handicapées.

Pour l’édition 2016, les projets devront promouvoir l’entraide, le partage de services et les échanges de savoir-faire entre personnes valides et personnes handicapées, ou entre personnes handicapées.

"Echangeons nos talents, partageons nos différences"

L’appel à projets 2016 entend promouvoir l’économie solidaire, c’est-à-dire le troc, l’échange, le partage au service des personnes handicapées.

À l’image d’initiatives et de projets comme les sites de covoiturage, qui mettent en relation des conducteurs disposant de places libres dans leur véhicule avec des passagers souhaitant voyager à moindre frais, ou encore les AMAP (associations pour le maintien d’une agriculture paysanne), qui organisent un partenariat de solidarité et de proximité entre un producteur et un groupe de consom'acteurs, pour une agriculture pérenne et durable, l’objectif de cet appel à projets est d’encourager des actions d’échanges et de partages au service des personnes en situation de handicap, quel qu’il soit.

150 000 euros pour concrétiser un projet

La dotation, d’un montant de 150 000 euros, est attribuée à un projet ou répartie entre plusieurs projets innovants, d’intérêt collectif et ayant vocation à être reproduits. 

Qui peut participer?

  • Toute personne physique âgée de plus de 18 ans.
  • Les sociétés commerciales ou industrielles.
  • Les associations.
  • Les établissements ou organismes intéressés par la thématique de l’appel à projets.

Comment participer?

Pour ceux qui décident de candidater, Les dossiers doivent être transmis à la Fondation MAAF avant le 31 mars 2016 minuit.

Pour connaître toutes les modalités de participation,rendez vous sur le site de la Fondation MAAF

Des initiatives variés

Depuis 2003, de nombreux projets ont été récompensés, du Ciné-ma Différence (une association qui propose de rendre le cinéma accessible à tous) à Fête le mur (l'association de Yannick Noah qui veut démocratiser le tennis-fauteuil), en passant par le handibot (un robot peintre qui permet aux personnes atteintes d’un handicap moteur ou mental d’exercer une activité créative et artistique.)