association

Handi'Gnez-Vous : la parole des associations remise en cause ?

Handi'Gnez-Vous est assignée en justice pour avoir soit-disant tenu, par l’intermédiaire de son porte-parole, des propos diffamatoires lors de deux interviews. Pour certains parents, il s'agit de museler l'association qui défend les droits des familles et des professionnels.

L'annonce a eu l'effet d'un couperet pour les familles. L'association Handi'Gnez-Vous fait l'objet d'une plainte pour diffamation. Bien connue des personnes en situation de handicap, Handi'Gnez-Vous s'efforce de défendre les droits des personnes vulnérables.


La plainte a été posée suite aux propos tenus lors de deux interviews sur Europe 1 et LCI, remettant en cause la gestion de la Maison d'Enfants de Moussaron. L'association dénonce dans un communiqué une atteinte grave portée à l'encontre d'une association défendant le droits des usagers, des familles et des professionnels du secteur médico-social.


Céline Boussier, présidente de l'association est convoquée au Tribunal de Grande Instance de Toulouse, le 14 septembre prochain. Pour cette dernière, les critiques portées contre l'établissement de Moussaron relevaient du devoir associatif :




Dans le cadre de sa mission, l'association milite pour sensibiliser les professionnels du secteur médico-social aux pratiques Bien Traitantes, tel que le recommande la Haute Autorité de Santé. Un motif qui semble insuffisant pour échapper à la mise en examen. Céline Boussier reçoit de nombreux messages de parents qui se sentent muselés :




Un rassemblement est prévu devant le TGI de Toulouse lundi prochain à 15h30.