Personnes âgées

Grande première au banquet des Cheveux Blancs pour Lahima, bénévole

Après la promenade au fil de l'eau, les seniors étaient conviés à la célèbre guinguette Chez Gégéne. (MhLn CC)
Après la promenade au fil de l'eau, les seniors étaient conviés à la célèbre guinguette Chez Gégéne. (MhLn CC)
Le banquet des Cheveux blancs, ça se déroulait la semaine dernière en région parisienne. Des dizaines de bénévoles du Secours Populaire se trouvent derrière cette initiative. Retour sur cette journée, à travers le regard de l'une d'entre elle.

Depuis 10 ans, les fédérations d'Île-de-France du Secours Populaire invitent les personnes âgées de la région, le temps d'une journée, sur les bord de la Seine et de la Marne. Conçue pour rompre l'isolement que l'été provoque, l'opération est un franc succès. 400 seniors étaient présents pour l'occasion.  Lahima Remichi, une stagiaire de la fédération 75, accompagnait le cortège. Un exercice qui est une bonne surprise pour la jeune femme :



Une grande première donc pour cette diplômée qui a rejoint l'association dans le cadre d'un stage de fin d'étude en juillet dernier. L'occasion pour Lahima de rencontrer des personnes âgées du département et de partager sur leur quotidien. Un temps aussi pour comprendre le parcours de ces seniors, dont certains attendent avec impatience cette journée :



Lahima Remichi du Secours Populaire. Une réussite pour l'association, déjà prête à remettre ça l'année prochaine.