Loisirs en mer

Des sorties en voilier pour des personnes atteintes de la sclérose en plaques

Prendre le large sur un voilier de compétition
Prendre le large sur un voilier de compétition
Thibault et Victorien organisent des balades sur un voilier pour les personnes atteintes de la sclérose en plaques. C'est jusqu'en septembre, au départ de Saint-Malo. Grâce au soutien de la fondation Arsep, les deux skippers partagent leur passion de la mer pour se mobiliser contre la maladie.

La voile, c'est la passion de Thibault et Victorien. En quête de nouveaux projets sportifs utiles, ils embarquent  à bord de leur voilier quatre à six personnes atteintes de la sclérose en plaques. Des balades de deux à trois heures très riches pour ces deux navigateurs professionnels.


 


En dehors des périodes de compétition, tous deux accueillent à bord des personnes du monde de la sclérose en plaques. Leur but est de parler de cette maladie invalidante. 

Ils initient aux manoeuvres de la voile quatre à cinq personnes atteintes de la maladie pour les aider à se prouver qu'ils sont tout à fait capables de participer à des activités sportives et vraiment dépaysantes. Une belle occasion pour tous les participants de se faire plaisir. 



De plus, ces sorties en bateau sont un soutien pour faire les recherches dans le domaine de la sclérose en plaques.  

Les projets de Thibault et Victorien sont  l'occasion de parler de la maladie, et porteurs d'espoir. 



 

Face aux sourires, aux mercis et à la joie des malades, Thibault et Victorien sont encouragés dans leurs aventures. Ils ont pour nouveau défi de former des navigateurs professionnels atteints de la sclérose en plaques.