Kayak

Antoine, paraplégique, embarque pour un tour de Corse en kayak

Antoine s'est entraîné sur le lac d'Annecy
Antoine s'est entraîné sur le lac d'Annecy
Le handicap n'empêche rien et Antoine Maniglier compte bien le prouver. Paraplégique depuis un accident de parapente en 2008, il se lance cet été dans un tour de Corse en kayak. Un mois sur mer autour de l'île de Beauté, pour combattre les préjugés sur le handicap.

Antoine Maniglier est un vrai globe-trotter : Inde, Népal ou encore Ukraine, il parcourt le monde avec son fauteuil roulant. Cet été, il s'est lancé un nouveau défi : faire le tour de Corse, en kayak de mer. Ils seront deux à pagayer, Antoine et Christophe. Deux autres amis les suivront sur un voilier, qui servira de camp de base. Le départ est prévu lundi prochain.

 

 

Au-delà du défi sportif, les 4 compères espèrent que ce périple permettra de sensibiliser un maximum de personnes au handicap. Comme il l'a fait lorsqu'il a traversé les Etats-Unis en stop, Antoine Maniglier va filmer son aventure et diffuser le film dans les hôpitaux et les écoles. Sa visée est double : encourager les personnes handicapées à poursuivre leurs rêves, et casser les préjugés sur le handicap.

 

 

Rien n'est donc impossible pour Antoine. Pourtant, les médecins qui l'ont soigné après son accident se montraient très pessimistes.

 

 

Des remarques qui n'ont pas plu à Antoine et l'ont poussé à se dépasser. Aujourd'hui, il vit sa vie comme il l'entend, sans se soucier de l'avis des autres.


Vous pouvez suivre les aventures d'Antoine en kayak sur la page Facebook de son association, Handicap au vent