Roland Garros

Roland Garros 2015 : Sensibiliser au handicap par la pratique du sport avec l'opération "Tous en fauteuil"

Deuxième édition réussie pour l'opération "Tous en fauteuil" parrainée par Michaël Jérémiasz
Deuxième édition réussie pour l'opération "Tous en fauteuil" parrainée par Michaël Jérémiasz
Pour la deuxième année consécutive, la Fédération Française de Tennis, en collaboration avec la Fédération Française Handisport, propose au public de Roland-Garros de tester le tennis en fauteuil de 10 heures à 17 heures, sur le court n°6. L'occasion de se mesurer aux champions.

Du soleil, de la terre battue, des sportifs de haut-niveau valides et handicapés...Sur le court n°6 de Roland Garros aujourd'hui l'ambiance était garantie. Au micro Michaël Jérémiasz, multiple médaillé et champion de tennis en fauteuil, il est a l'origine de cet évènement et il a assuré le spectacle toute la journée.


Entre parcours de slalom en fauteuil, pour apprendre à maitriser l'engin, et matchs de tennis improvisés avec de grands champions, de nombreuses actvités étaient proposées pour cette deuième édition de l'opération "Tous en fauteuil".


Le slalom poussé par Michaël Jérémiasz c'est tout de suite plus facile


Organisée avec le soutien d'Adecco Groupe France et Babolat, cette opération permet aux jeunes et moins jeunes, valides et personnes en situation de handicap, débutants et joueurs confirmés, de découvrir le tennis en fauteuil, en étant initiés par les plus grands de la discipline et avec la participation de personnalités, parmi lesquelles Claudia Tagbo, humoriste, Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis, Guy Forget, Arnaud Clément et Nathalie Dechy, Joueurs de Tennis et Marc Maury, la "voix de Roland Garros", celui qui présente les joueurs avant leur entrée sur le court.

Découvrez les réactions d'Arnaud Clément et de Claudia Tagbo à l'issue de cette journée :



Découvrez également les propos de Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis :




   

Charles Rosoy, médaillé d'or paralympique aux jeux de Londres, Claudia Tagbo, humoriste, Guy forget, Charlotte Famin, Michaël Jérémiasz, champions de tennis...ils ont tous joué le jeu pour démocratiser le tennis en fauteuil


Pour tous les participants cette journée fut intense et très enrichissante que l'on soit valide ou en situation de handicap, découvrir un nouveau sport reste une expérience pour tous.

Parmi eux, Sylvie une femme valide, qui s'est essayée pour la première fois au tennis fauteuil. Elle nous donne son ressenti :



Un exercice tout aussi nouveau pour Camille, cette jeune sportive en fauteuil. Si elle est déjà plus à l'aise en terme de déplacement, pour cette joueuse de rugby, le tennis est une vraie découverte :



Un évènement réussi pour les organisateurs. Jean-Luc Ténédos, vice-président de la Fédération Française de Tennis en charge du pôle sociétal fait le bilan :