Stéphane, Trisomie

Esseulé, un homme de 40 ans atteint de trisomie 21 a été retrouvé mort

Stéphanie vivait dans un appartement au onzième étage de cet immeuble à Chelles
Stéphanie vivait dans un appartement au onzième étage de cet immeuble à Chelles
Stéphane, un homme de 40 ans atteint de trisomie, a été retrouvé mort au domicile familial samedi 24 janvier à Chelles en Seine et Marne. Depuis le décès de son père, le 5 janvier, il était introuvable. Il se serait laisser mourir.

 Samedi 24 janvier, à Chelles, des agents d'une société de nettoyage venus après le décès de Wladislas, 74 ans, survenu trois semaines auparavant, ont trouvé Stéphane, son fils atteint de trisomie, décédé dans la chambre. Tous les deux étaient sous tutelle. Stéphane n'avait plus donné de signe de vie depuis le décès de son père. 


Le commissariat de Meaux privilégierait l'hypothèse suivante : Stéphane s'est laissé mourir dans l'appartement familial, au 1 rue René Salle, après le décès de son père le 5 janvier. Le procureur a demandé une autopsie du corps. Pour l'instant, la piste criminelle est écartée.


Interrogé par nos collègues du site internet "le Chellois", un voisin de pallier se souvient: « J’avais dû le croiser une fois ou deux, il restait plutôt chez lui. Il vivait avec son fils handicapé que je voyais un peu plus souvent. On se disait bonjour, mais il se parlait plutôt à lui tout seul ».


Plusieurs drames étaient survenus dans la famille : le suicide de la mère et de la fille, en 1996 et 2013.