people

Mimi Mathy vs Babette de Ronzières: la guerre continue

L'actrice se défend des propos tenus contre elle
L'actrice se défend des propos tenus contre elle
Rien ne va plus entre Mimi Mathy et Babette de Rozières. Depuis plusieurs mois, les insultes pleuvent entre les deux femmes. L’une accuse l’autre de racisme, quand la seconde lui reproche sa folie. Nouvel épisode cette semaine. Invitée de l’émission « Non Stop People », Babette de Rozières n’a pas pu s’empêcher de tacler sa meilleure ennemie.

« Elle est un peu conne et imbécile ». Ces propos tenus par Babette de Ronzières le 25 novembre dernier ont remis le feu aux poudres. Interrogée dans l’émission Non stop people sur sa rivalité avec Mimi Mathy, la chef star de C à vous n’a pas mâché ses mots :  « Ce n’est pas une gentille, les gens s’imaginent qu’elle l’est mais c’est une fausse gentille. D’ailleurs, tous les gens de son entourage savent que ce que je dis est vrai ». "J'ai fondu en larme lorsqu’elle j'ai appris ces mots" raconte la comédienne préférée des français dans Le Figaro.

Un litige qui remonte à 2013

Lors d’un spécial Vivement dimanche de Michel Drucker sur l’outre-mer, pour lequel Babette de Ronzières était invitée avec d'autres personnalités antillaises, Mimi Mathy serait venue sur le plateau et aurait dit, dédaigneuse:  « Et bien, Michel reçoit des gens de couleur ».
Propos démentis par l’intéressée qui assure être le "symbole même de la différence". Si elle ne nie pas un trait d'humour, elle nuance : 
"Je suis allée voir Michel et je lui ai dit en plaisantant : eh bien tu n'es pas prêt de m'inviter, tu n'invites que des noirs !" Maladroit, mais pas raciste, selon la comédienne.

Mais le mal est fait entre les deux femmes. Face aux propos très violents portés à son encontre mardi, Mimi Mathy a assuré ne pas vouloir porter plainte, et ne pas comprendre pourquoi Babette de Rozières s’acharne ainsi sur elle à chaque fois qu’elle doit vendre un livre. Un besoin de promo ? L’actrice se justifie tout de même : « Je suis ambassadrice de l’Unicef, je suis allée au Burkina Faso, ce n’ était pas pour aider les Suédois  ». Et de conclure « Elle est folle ».