Mad days

Les "Mad days" à Paris pour sensibiliser au handicap psychique

Les premières Mad days ont lieu les 10 et 11 Octobre en Ile de France
Les premières Mad days ont lieu les 10 et 11 Octobre en Ile de France
Les 10 et 11 octobre se tient en Ile de France la première édition des "Mad days". Ces manifestations se déroulent dans des lieux culturels comme le centre Pompidou, la cité des Sciences, le grand Palais, le musée du Quai Branly ou le musée d'art moderne. Le coeur de l'opération est situé au centre Malesherbes de l'Université Paris Sorbonne.

Les MAD DAYS ce vendredi 10 et samedi 11 marquent la première manifestation d’ampleur organisée en Ile de France à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale.  

Les Mad DAYS  sont ouverts a tous avec pour objectif de sensibiliser aux maladies psychiques à travers la création artistique.

Les Mad Days avec pour quartier général, le Centre Malesherbes de l’Université Paris Sorbonne, accueilleront une vaste programmation inédite, gratuite et participative.

Fresque géantes, photos portraits, projections de films, conférences et concerts

A signaler plusieurs événements phares comme le MAD GRAFF :

La réalisation d’une fresque à laquelle le public est invité à participer avec un collectif de graffeur.

Le MAD PHOTO proposera des portraits de fous rire pour tous dans la LOL Box du photographe David KEN

Au programme également le MAD FILMS : avec la projection de courts et longs métrages suivies d’échanges avec les personnalités des films.

Vous pourrez assister aussi

aux MAD CONFS : des tables rondes entre experts des troubles psychiques.

LE MAD LIVE cloturera ces 2 jours avec un concert du groupe de pop-rock Abraxas.

1 personne sur 5 sera touchée par une maladie psychique au cours de sa vie : schizophrénie, troubles bipolaires, dépression sévère, troubles obsessionnels compulsifs notamment. Les Maladies psychiques représenteront  à l’horizon 2020, la première cause de handicap dans le monde selon l’OMS.

Pour en savoir plus : www.maddays.fr