Pistorius

Oscar Pistorius en piste

Jugé coupable d'homicide involontaire par le tribunal de Pretoria le 12 septembre dernier pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius pourrait retrouver les pistes d'athlétisme.

L'athlète paralympique risque une peine de prison ferme, mais peut également prétendre à du sursis. Au comité olympique sud-africain, il n'existe aucune règle qui interdit à un coureur ayant un casier judiciaire de pratiquer son sport et représenter son pays. En fonction de la décision finale du juge chargé de l'affaire, Oscar Pistorius pourrait donc rechausser ses pointes.



"Il pourra participer aux compétitions du comité international paralympique"



Craig Spence, le directeur des médias du comité international paralympique (IPC), déclare "C'est difficile à dire, avant que les juges ne délivrent la sentence, s'il doit passer du temps en prison. Une fois qu'il aura purgé sa peine, il pourra participer aux compétitions du Comité International Paralympique, mais il faudra qu'il ait envie de participer ou que le comité paralympique sud-africain le sélectionne. On ne sait pas encore c'est trop tôt, mais s'il a purgé sa peine avant les Jeux de Rio, alors la balle est dans son camp. Verdict le 13 octobre prochain.