Nuit Accessibilité

Nuit de l'accessibilité : une chasse au trésor des lieux accessibles à Paris

Des participants de la précédente Nuit de l'Accessibilité
Des participants de la précédente Nuit de l'Accessibilité
Vendredi prochain, l'association Jaccede organise la 4ème édition de "La nuit de l'accessibilité". Personnes handicapées et valides sont appelées à former des équipes pour partir à la recherche des lieux accessibles. L'accent sera notamment mis sur les établissements festifs.

La 4ème édition de "La nuit de l'accessibilité" aura lieu vendredi 13 juin dans le 11ème arrondissement de Paris. Personnes valides et personnes handicapées se donnent une nouvelle fois rendez-vous  pour dénicher un grand nombre de lieux de sorties accessibles.

 

Lors d'une grande chasse "aux trésors", ponctuée d'un buffet, de concerts et d'évènements artistiques, les équipes partiront en quête de lieux aménagés pour les personnes à mobilité réduite. La mixité des groupes est le maître mot, mais "si aucune personne à mobilité réduite n'est présente dans une équipe, nous invitons l'un d'entre eux à se mettre en situation de handicap. Nous lui prêtons alors un fauteuil roulant pour qu'il puisse vivre au mieux l'expérience de La Nuit de l'Accessibilité et en comprendre davantage les enjeux", souligne l'un des représentants de l'association organisatrice, Jaccede.

 

Les participants sont invités à se retrouver à partir de 19 h au 2-4 impasse Lamier (Paris 11ème). La convivialité sera de mise, avec de la musique acoustique, des animations artistiques, un buffet et un grand concert de clôture. La manifestation est prévue jusqu'à 1 h du matin. L'entrée est libre, mais l'inscription est obligatoire sur le site jaccede.com.