Handicap RH

Le handicap, axe majeur de la politique de recrutement de Renault

Renault confirme son engagement en faveur du handicap
Renault confirme son engagement en faveur du handicap
Le constructeur automobile Renault a officiellement inauguré le 5 juillet dernier son réseau social d’entreprise Handi@Renault. L’occasion de réaffirmer la politique volontariste mené par le groupe en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap.

Renault inaugurait le 5 Juilletr son propre réseau social d’entreprise, Handi@Renault. Cela va en continuité de la politique de l’entreprise sur l’insertion de personnes handicapées et des accords déjà en place.Dès 1995, un premier accord avait été signé en ce sens. Ce cinquième accord, signé pour l’occasion, l’a été à l'unanimité des syndicats. Il a pour but de fixer des objectifs sur plusieurs volets: l'intégration sur les sites tertiaires et les métiers d’ingénierie, la sensibilisation à travers des animations et des formations concernant l’accessibilité.

Outre ces objectifs fixés par ce nouvel accord, plusieurs initiatives sont développées au sein du groupe Renault pour adapter les postes de travail des collaborateurs, favoriser le sourcing de candidats, inciter les salariés à se déclarer, proposer du mécénat de projets et signer des partenariats avec des associations (FFH, Arpejeh, Jaccede, Pas à Pas…).