Grève APF

Le personnel d'un foyer pour personnes handicapée en grèves à Paris

Le mécontentement s’installe au sein de l’APF à Paris. Un foyer d’accueil pour personnes handicapées fonctionne au ralenti depuis plusieurs jours dans le 14e arrondissement. L’origine : une dégradation des conditions (déjà mauvaise) de travail existantes.

Le 12 Janvier 2012, les personnels du foyer d’accueil médicalisé du Maine dans le 14e arrondissement. Lundi la direction de l’association ne niait pas l’existence de difficultés  et affichait sa volonté de trouver des solutions. 

Autre son de cloche du coté des organisations syndicales. Nassima Abdoune est déléguée du personnel CFTC, elle estime que les mauvaises conditions de travail sont à l’origine du mouvement de grèves.

Des conditions de travails toujours plus difficiles

La direction  a été interpellée sur les conditions de travail des salariés. « Elle fait toujours la sourde oreille et fait semblant de pas comprendre nos revendications » affirme la représentante du personnel qui pointe trois problèmes: l’organisation de travail, le planning, la charge de travail.  Ces trois questions deviennent chaque jour plus cruciales. Les résidents vieillissent : donc une prise en charge plus importante de ces personnes là, « qui ont besoin de nous et le personnel de l’association qui au bout d’un certains temps est extrêmement fatigué, usé » constate Nassima Abdoune.

Le travail a repris dans ce foyer de l’Association des paralysées de France (APF).