sport

Championnats de France handisports, un temps fort du weekend

Arnaud Assoumani blessé sera le grand absent de ce weekend
Arnaud Assoumani blessé sera le grand absent de ce weekend
Athlétisme, natation ou encore tir à l’arc, la programmation sportive est riche ce weekend. Les championnats ont cette année une importance toute particulière, puisqu'ils constituent un passage obligatoire avant les Jeux paralympiques de Londres.

Les championnats handisports constituent un rendez-vous annuel incontournable, rassemblant les meilleurs athlètes français. Chacun, cette année, joue sa place pour une sélection paralympique, permettant d'aller à Londres, du 29 août au 9 septembre 2012.

En athlétisme, on retrouvera Arnaud Assoumani, Assia El’Hannouni, Marie-Amélie Le-Fur, ou encore Thierry Cibone et Sébastien Mobreles pour les championnats de France Elite et Espoirs, au stade municipal Serzian à Belfort.

Un enjeu qui sera aussi important en natation. Les nageurs ayant réalisé les minimas B à Angoulême devront confirmer ou améliorer leurs performances afin de pouvoir obtenir leur ticket pour Londres. Les épreuves se disputeront au centre nautique de Schiltigheim de Strasbourg. Les matinées seront consacrées aux séries dames et messieurs, la fin d’après-midi aux finales N1 et N2.

Le tir à l’arc, est également à l’honneur. Cette année encore, le week-end se découpera en trois parties : le Championnat de France fédéral  (50m) et la Coupe de France auront lieu le samedi, tandis que le championnat de France FITA (70m) se disputera le dimanche. Enfin, les titres de champion de France en tir sportif à 25 et 50 mètres seront décernés au stand de tir de la Patriote Senonaise à Sens. Rendez-vous aussi à l’espace Cancelles de Boé, dans l’Aisne ; la compétition donnera notamment l’occasion à Delphine Fischer de remettre en jeu son titre du 50m carabine 3x20 balles.