cyclisme

Joël Jeannot pressenti pour les Jeux paralympiques de Londres

Joël Jeannot
Joël Jeannot
Joël Jeannot, champion de paracyclisme, participait à la dernière grande épreuve internationale, les championnats du monde à Ségovie, en Espagne. Il a montré qu'il était en bonne voie, en vue de sa préparation pour les Jeux paralympiques de Londres.

Il obtient deux médailles d’or et une médaille de bronze, et devient  le numéro 1 mondial ; Joël Jeannot est donc le champion pressenti pour les Jeux paralympique de Londres. Il faut maintenant continuer l’entrainement, même si la plupart des compétitions tombent au mauvais moment. Il lui reste encore la troisième manche de la coupe du monde, le weekend du 7 et 8 juillet. Joël Jeannot, semble plutôt confiant :

"Cela me fait terminer cette compétition, avec un super état d'esprit. Je pense que cela doit être bon pour moi par rapport à la selection. Avec ce que j'ai fait depuis deux ans maintenant mais aussi cette année, je pense que ça peut aller. Pour le moment, je ne suis pas encore sûr, alors j'attends la liste officielle. J'ai participé à tout ça pour être en phase et pour pouvoir enchaîner les stages, l'équipe de France, les entraînements spécifiques à ce parcours qui est assez difficile. Si j'étais à la traîne par rapport à eux, je serais plus anxieux et plus dans un travail acharné à la course. Après, on vise tous la même chose, ce qui jouera c'est l'état physique, l'engouement, l'investissement mais aussi une part de chance car c'est un sport mécanique. Et pour être le meilleur, il faut qu'il y est tout ça".