Beckham hôpital

Beckham donne une partie de son salaire aux enfants malades

Le joueur du PSG donne son salaire à des associations.
Le joueur du PSG donne son salaire à des associations.
Lorsque David Beckham est arrivé au PSG en janvier, il a annoncé ne pas garder son salaire et vouloir soutenir une œuvre caritative. Le Parisien annonce que le footballeur a enfin fait son choix : il donne son argent à l’hôpital Necker, spécialisé dans les maladies infantiles rares.

Après deux mois au PSG, David Beckham a enfin décidé quelle association caritative, s'occupant d’enfants, profitera de son salaire. Jusqu’à ce jour, le nom de l’association n’avait pas filtré. Dévoilé dans le quotidien Le Parisien, le choix du célèbre footballeur s’est porté sur l’Hôpital Necker. Dans le XVe arrondissement, ce centre hospitalier, pour les enfants malades, est spécialisé dans les maladies rares et les pathologies particulièrement lourdes ou complexes.

Des demandes de nombreuses d’associations

Il s’agit donc du premier choix du footballeur. Mais la seconde association qui aura une autre partie du salaire de David Beckham n’est pas encore connue. La somme versée aux associations sera, normalement, supérieur à 500.000 euros. La répartition de l’argent ne sera, cependant, pas obligatoirement faite à parts égales. Si le club et le joueur ont mis autant de temps pour choisir les associations, c’est à cause du nombre très important de demandes qui ont été faites.

Le fisc guette

Côté pratique, il a fallu du temps pour réfléchir à l’aspect fiscal de ces transactions. Selon Le Parisien, l’entourage de David Beckham aurait confié que « l’administration fiscale française n’a fait aucun cadeau au club parisien, qui versera les sommes directement aux deux associations sans qu’elles ne transitent par les comptes bancaires de la star anglaise ».

Un lien de longue date

Depuis plusieurs années, l’hôpital Necker est lié au PSG. Souvent, les joueurs parisiens se mobilisent pour les enfants hospitalisés. Par exemple, pour les fêtes de Noël, ils se sont déplacés pour rendre visite aux enfants. Lors de cette intervention des Parisiens, le président du PSG, Nasser al-Khelaifi et le directeur général de l’hôpital, Serge Morel, ont signé une convention de partenariat.