Législatives UMP

Un candidat handicapé au second tour des législatives : Damien Abad

Damien Abad en meeting pour l'UMP
Damien Abad en meeting pour l'UMP
Atteint d'un handicap neurologique, Damien Abad (Nouveau Centre ) arrive en tête au premier tour des législatives, dans la 5e circonscription de l’Ain, avec 31,81% des voix.

Le candidat aux législatives, atteint d'un handicap, Damien Abad (UMP) arrive premier avec 31,81% des voix, suivi de Josiane Exposito (PS-EELV-PRG) qui obtient 28,51%. Il n'y aura pas de triangulaire dans la 5e circonscription de l'Ain, puisque le candidat du Front national, Patrick Sokolowski, termine avec moins de 18%. 

Damien Abad, 32 ans, est actuellement député européen et conseiller régional  Rhône-Alpes depuis 2010. Il est le plus jeune parlementaire européen français en exercice à Strasbourg, mais pourrait bien quitter l'Europe pour le Palais Bourbon puisqu’il vient de se qualifier pour le second tour des législatives, en tant que candidat UMP- Nouveau centre.

Membre de la commission des budgets et du marché intérieur au Parlement européen, Damien Abad intervient surtout sur les questions d’économie et d’emploi. Sa spécialité reste les finances publiques.

Ce major de Sciences Po Bordeaux, également diplômé de l’IEP Paris, est le premier député en situation de handicap à l'Assemblée nationale. En effet, il est atteint d'une arthrogrypose, maladie rare qui provoque des anomalies neurologiques et musculaires.


Au second tour, dimanche prochain, il affrontera Josiane Exposito PS-EELV-PRG